Highslide for Wordpress Plugin

www.deGuise.ca


Site Officiel de la famille De Guise !

Le 22 octobre 2010 à 14:10

Petit suivi…

Posté dans: Les De Guise

Après un rude début d’année scolaire, que dis-je, de vie scolaire, pour ma petite dernière, le calme semble revenir dans notre quotidien. La fin du mois d’octobre approche et enfin, ma petite tornade d’amour a compris que les consignes étaient pour elle aussi. Nous avons rencontré le professeur de Karelle et la directrice du service de garde la semaine dernière. Je m’attendais au pire et au contraire, nous avons eu une très belle conversation, dans laquelle nous avons tous appris un peu mieux à connaitre la charmante enfant.

Karelle s’est finalement adaptée à sa nouvelle vie, elle fait de beaux efforts en classe pour écouter son professeur, garder le silence quand ce n’est pas son tour de parler, faire de beaux rangs et respecter les consignes. Une semaine complète sans se faire reprendre, ou très peu, par son professeur ! Wow ! Voilà qui nous montre à tous à quel point elle est capable d’être gentille et sage. Comme une image ? Peut-être pas tant que ça mais sage !

La recette ? Eh bien avis aux parents qui ont plusieurs enfants, le bébé a bien beau être le bébé, il grandit à un moment et il faut en prendre conscience. J’étais atteinte du syndrome de la maman qui veut garder son bébé le plus longtemps possible. Même si j’en étais consciente et que je ne voulais pas en être atteinte, j’ai fais quelques petites gaffes qui ont eu pour effet de garder ma fille dans un moule de petite princesse. Depuis quelques semaines, nous avons ajusté le tir. Karelle est maintenant assez grande pour attendre son tour, autant que ses frères. Alors nous ne lui donnons plus le premier verre de lait. Elle attend parfois pour être la dernière. Des fois la première. Nous avons également demandé à ses frères de ne plus toujours accepter de faire ce qu’elle veut. La demoiselle était gâtée, ses frères se pliant régulièrement à ses demandes et ses exigeances. Elle doit maintenant apprendre que nous pouvons refuser ses demandes. L’adaptation semble plus difficile pour ses frères que pour elle, mes garçons voulant toujours lui faire plaisir, ils ont grand coeur !

Elle a aussi calmé ses angoisses semble-t-il, puisqu’elle s’endort rapidement quand on la couche dans son lit. Elle pouvait tourner et gigoter pendant 1 heure ou 2 avant, mais depuis 1 semaine, elle se couche, ferme ses yeux et s’endort en 5 minutes. Inutile de préciser que la petite puce est bien plus en forme cette semaine !!

Le mois de novembre approche, son sixième anniversaire aussi. Mon bébé est maintenant une jeune fille magnifique et ça me plait de la voir ainsi.

Je me félicite… 🙂

S.

Ce billet fut posté le 22 octobre 2010 à 14:10 par Sylvie et classé sous Les De Guise.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet avec le flux RSS 2.0.

Les commentaires sont fermés.