Highslide for Wordpress Plugin

www.deGuise.ca


Site Officiel de la famille De Guise !

Le 16 avril 2011 à 09:30

Reset de l’humeur !

Posté dans: Les De Guise

Depuis une semaine, j’ai une drôle d’humeur.  Je manque de patience, tout me tape sur les nerfs, même moi.  J’essaie autant que possible de contrôler mes réactions mais parfois, j’en échappe.  Le plus souvent, c’est mon homme qui s’est pris la crise…

Hier soir, il y avait un 5@7 avec les collègues du bureau et ensuite, Philippe devait se rendre chez Sylvain et Marie-Michèle pour une soirée Mordhémia.  Nous nous sommes donc rejoints au bureau sur le Plateau, puis on est allés au 5@7.  Accueillis par des applaudissements (on était les derniers arrivés, évidemment) et surtout parce que Philippe était là (mes collègues l’adorent on dirait!) nous avons pris une bière en discutant avec l’un, avec l’autre… Philippe et Éric, le chum de Karine, se sont très bien entendus, ils partagent certains intérêts dans le GN et le loisir historique.

Bref, il a bien fallut partir pour aller rejoindre Sylvain et sa petite famille.  Je suis partie avec le sourire, je venais de m’offrir environ 1h30 de calme, de plaisir, un moment sans stress, sans problème, sans inquiétude.  Juste de la bonne humeur.

En chemin, on s’arrête au Amir sur St-Zotique, le meilleur Amir du Québec, si ce n’est pas au monde.  Chez Sylvain, réunion des actionnaires de Morhémia, c’est plus sérieux.  Mais moi, je suis spectatrice, ça ne me regarde pas.  Et j’attend patiemment que bébé Rafaël, 7 semaines, se réveille pour pouvoir me gâter, tout en savourant mon Shish-Taouk  !  Finalement, bébé Rafaël gazouille un peu, Maman Marie-Michèle est fatiguée, alors je vais m’en occuper.  J’ai changé sa couche, je l’ai tout emmailloté et je l’ai bercé, collé contre moi, jusqu’à la fin de la réunion.

Départ un peu en retard de chez Sylvain, on récupère nos enfants et on rentre chez-nous.  Et étrangement, je me sens calme, détendue, fatiguée et heureuse.  Les enfants se couchent, Philippe aussi, moi je prend mon livre et je lis un chapitre avant de me coucher.

Merci Rafaël, tu m’as fait tellement de bien hier soir.  Merci Marie-Michèle, pour ta confiance et de m’avoir laissée en prendre soin.  Merci Khan (et les autres) pour la bière et le shooter.  Merci Fabrice et Marjorie d’avoir pris les enfants.  Merci Philippe pour ta patience… et de m’avoir accompagnée hier soir.

Merci pour le RESET !

 

S.

 

Ce billet fut posté le 16 avril 2011 à 09:30 par Sylvie et classé sous Les De Guise.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet avec le flux RSS 2.0.

Les commentaires sont fermés.