Highslide for Wordpress Plugin

www.deGuise.ca


Site Officiel de la famille De Guise !

Le 23 juin 2011 à 21:38

Vive les vacances !

Posté dans: Les De Guise

Voilà, c’est fini. L’année scolaire est terminée. Il est maintenant le temps de faire le bilan, de se questionner sur ce qui s’est passé, sur ce qu’on a aimé, ce qu’on a moins aimé. Ceux qui suivent de près nos aventures (pas sur mon blogue, je n’écris pas assez souvent, mais sur Facebook!) savent que les enfants ont fréquenté cette année une nouvelle école.

Ils étaient obligés de changer d’école, l’ancienne étant devenue une école alternative. La nouvelle école choisie par la commission scolaire ne me plaisait pas beaucoup, entre autre parce qu’elle n’apportait pas un grand changement par rapport à l’ancienne : peu d’élèves, une classe par niveau, des classes spéciales (des TED à l’ancienne, des troubles de langages à la nouvelle) et une cours d’école ordinaire, et les mêmes amis qu’à l’ancienne, à peu de choses près.

Avec des amies, nous avons donc entrepris des démarches pour faire admettre nos enfants dans l’école qui nous plait le plus, celle qui est la plus proche de chez-nous et qui offre un nouveau milieu de vie, une nouvelle atmosphère, un parc-école, des nouveaux amis. Il y avait un risque : celui de voir nos enfants devoir changer de nouveau d’école après 1, 2, 3 années dans la nouvelle école. Mais nous étions prêtes à courir le risque.

Maintenant que l’année est terminée, je peux dire que je suis très satisfaite de mon choix et de mes démarches. La nouvelle école a offert à mes enfants un nouveau regard sur la vie, sur l’école. Ils se sont bien intégrés dans leur classe, se faisant rapidement de nouveaux amis. Ils ont été appréciés des éducatrices du service de garde, des professeurs. Ils ont tellement aimé ça que… c’est presqu’avec des larmes qu’ils ont terminé leur année scolaire cette année. Contents d’être en vacances, tristes de quitter l’école, même si c’est juste pour 2 petits mois.

Quant à Karelle, qui était en maternelle, elle est bien contente de s’en aller ENFIN à l’école l’an prochain. Elle a eu des hauts et des bas tout au long de l’année, nous ramenant des évaluations de comportement qui ne ressemblaient en rien à ce qu’on s’attendait, ou à ce qu’on aurait voulu voir. Ce soir, elle est allée à une fête d’amies et la maman de la petite Alexandra, qui a fait beaucoup de bénévolat dans la classe, m’a parlé de ma fille, comme jamais personne ne m’en avait parlé : Karelle s’ennuyait à l’école. Karelle était trop avancée académiquement parlant, et trop mature pour sa classe. Elle était toujours la première à terminer ses travaux, toujours bien faits, elle n’avait plus rien à faire ensuite et s’occupait comme elle pouvait. Merci Annie, ça m’a fait tellement de bien d’entendre enfin du positif sur ma petite puce ! Mme Dominique en avait du positif aussi à dire, mais toujours balancé par un petit « Mais… » un peu négatif. Peu-être que j’aurais dû demander une dérogation ? Peut-être qu’elle était prête pour la première année, pas la maternelle ?

L’an prochain, mes enfants retournent dans cette magnifique école. Ils ont déjà hâte d’y retourner. Merci aux professeurs, au personnel de l’école, merci aux parents et aux enfants qui la fréquentent, j’ai enfin trouvé un milieu scolaire qui correspond à mes attentes et aux besoins de mes enfants !


Arnaud avec sa casquette de Leucan

Un petit bonjour spécial à M. Le Directeur, qui a participé au Défi Têtes Rasées. Arnaud et Philippe ont également relevé le défi, pour une deuxième année consécutive, remettant à Leucan cette année 2370$ pour Arnaud et 970$ pour Philippe.

S.

Ce billet fut posté le 23 juin 2011 à 21:38 par Sylvie et classé sous Les De Guise.
Vous pouvez suivre les commentaires de ce billet avec le flux RSS 2.0.

Les commentaires sont fermés.